production

Publié le par PRUDENCE

Origine – nature – qualité

Vous constaterez que dans ma liste de produits bruts que j’achète, bien qu’elle ne soit pas exhaustive, il n’y a pas de poisson, crustacés, viande, lait.

Pourtant je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne.

Avec mes convictions, je ne pourrais pas consommer la viande, même biologique, que nous trouvons dans le commerce de grande distribution. Manger leur viande, c'est cautionné leur système d'élevage et d'abattage.

Quand je vois les vaches qui ont des mamelles énormes avec les veines gonflées et que l’on prétend qu’elles ne souffrent pas... Est-ce que ces gens techniciens, ingénieurs ou autre parlent le langage des vaches pour porter une telle affirmation? Ce n’est peut être pas comparable mais je sais par expérience que lors de montée de lait, les seins sont pesants et tiraillent.

Les crises sanitaires alimentaires (vache folle, la contamination à la dioxine, la grippe aviaire, ….) me réconfortent dans ma position.

Nourrir un herbivore de farine animale dans quel but ? Pour plus de rentabilité, profit, toujours plus d’argent.

La farine animale rentre également dans l’alimentation du poisson d’élevage.

Est-ce que dans la mer, la viande entre dans l’alimentation du poisson ?

Nous sommes dans un pays développé, nous avons la possibilité d’avoir les aliments que nous souhaitons, qu’ils proviennent d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Océanie et bien entendu d’Europe). Mais que savons nous sur ces aliments (mode, condition de production…).

Si vous êtes dans la catégorie de ceux qui ne cherchent ou ne veulent pas avoir les informations sur les aliments que vous consommez, vous n’êtes évidemment pas concernés par ces interrogations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article